Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tanière d'un hérisson
La tanière d'un hérisson
Publicité
La tanière d'un hérisson
Derniers commentaires
30 mai 2007

Spleen... or not Spleen ?

        Aie aie aie... voilà plusieurs semaines que ma plume (ou mon clavier) n'a rien pondu de potable. Ni même de lisible ou d'écrivible (sisi, ça se dit, la preuve !). Panne d'inspiration ? Sûrement. En fait, je crois que j'ai même perdu le réflexe de se mettre à griffonner quelques mots dans les moments d'accalmie dans mon quotidien.
    Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? J'avoue que là je tataouine. On the one hand, quand j'écris la plupart du temps c'est que je vais mal. On the other hand... ben, je suis encore un peu plus vide sans la poésie. D'un point de vue extérieur, comme intérieur (et tant pis si vous ne me comprenez pas). Dois-je y voir le signe que je vais bien ? Ou au contraire celui d'une détresse si écrasante que mon réflexe de survie a été de couper le cordon ? (qui me reliait à quoi ? je n'en sais rien... ce n'est qu'une hypothèse, que je pense fausse d'ailleurs. Mais bon, mon manque d'écriture (sur?)développe mon lyrisme ^^).
    Tient, c'est une métaphore intéressante à traiter. Supposons qu'en effet mon trou poétique soit dû à un repli stratégique, après rompage en plus ou moins bonne et due forme avec un cordon. Mystérieux cordon... où pourrait-il me relier ? A vos idées ! Déliez vos plumes et... ImaginEz !


"Si Peau d'Âne m'était contée, j'y prendrais un plaisir extême" -  Jean de La Fontaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
O_o ouhlà... moi j'utilise mon jocker!
Publicité